samedi 13 décembre 2008

Féminisme du sein gauche...


J'ai lu ceci sur cyberpresse:
Un groupe de féministes (hommes et femmes) nommés les Tumul-Tueuses avait prévu de faire une action "seins nus" à la piscine pour dénoncer ce qu'ils et elles appellent "le contrôle sexiste, normatif et hétérocentriste pesant sur le corps des femmes" et les inégalités qui amènent à considérer que " se baigner torse-nu est une tenue décente seulement pour les hommes ".

Je trouve ce féminisme francais rafraichissant.

- Facile, opportunisme d'un gars voyeur, diront-ils en lisant ca.

Je leurs répondrai...
- Un peu mais pas seulement.

Il y a dans cette intention à se dénuder les seins, l'affirmation d'un droit d'etre et l'expression d'un bien etre au féminin qui va au delà de l'érotisation et de l'esthétisme normatif qui lui est souvent beaucoup plus pernicieux, dommageable et contraignant.

Le féminisme du sein droit québécois en cachant les mamelons sous des coussinets bien épais traduit une difficulté d'affirmation de son identité.

Ce n'est pas exclusif aux questions de genre, en 2008, le Premier Ministre couillard a décoré un sapin des Fêtes, un petit coussin de protection, au cas ou l'affirmation ...de Noel... ne serait pas tranquille.

L'article complet se trouve là: http://www.rue89.com/rue69/2008/12/11/cachez-ces-seins-que-la-police-ne-saurait-voir-dans-une-piscine

Aucun commentaire: