mercredi 16 septembre 2009

Vous êtes jolie...

Ces derniers temps je l'utilise beaucoup.
Je ne sais pourquoi, je ne cherche pas à séduire dans le sens ou je n'ai pas le gout de baiser ni d'être en relation de couple. Simplement comme devant une toile que l'on apprécie pour le plaisir qu'elle procure à cet instant là.
Mais je ne fais pas que dans les jeunes femmes, j'aime bien aborder une vieille dame avec un Bonjour jolie dame..

Je fais ça depuis longtemps, il n'était pas rare que je dise à des filles comme à des gars vous avez de jolis yeux. Mais l'estime de moi était plus grande et je trouvais qu'un compliment pouvait être flatteur. Avec le vieillissement et la détérioration de ma situation, je me suis éteint.
Et voilà que je me remets à la faire à nouveau sans trop savoir pourquoi. Ce qui m'étonne c'est que ça semble passer encore. Je ne saisi pas, est-ce de la pitié? Un quêteux qui me dirait joli, je l'emmerderais.

Ainsi aujourd'hui, une jolie fille de 25 ans environ passe devant moi. Elle n'avait pas de monnaie mais elle était belle. Je ne sais de quelle nationalité sont ses parents. Elle avait une peau basanée, un corps qui me semblait correct, c'est son visage surtout qui était magnifique, parfait.
Ce fut un plaisir de la regarder passer.

Une heure après, je la vois de loin, elle remet ça et repasse pour mon plaisir.
Moi - Vous n'avez toujours pas de monnaie?
Elle - Elle sourit et dit non.
Moi - Bien vous êtes toujours aussi jolie que tantôt. Elle continue son chemin en souriant, quelques pas plus loin , elle se retourne et me dit.
Elle - Vous aussi vous êtes joli. Je ris par incrédulité mais je la remercie tout de même. Quel plaisir, ça vaut bien un peu de monnaie.

Juste à côté de la SAQ, il y a un salon chic. Ils y font de tout, massage, maquillage, coiffure, etc.
Le personnel et les client sont chiants, hautains et méprisants. Il n'y a qu'une fille sympathique, elle y fait le lavage des têtes snobinardes. Elle détonne, piercings au visage, tatou à l'intérieur d'un avant bras, jeans noir. Elle sort fumer parfois et lorsque je m'ennuie je vais lui parler un peu, très brièvement toujours.
Moi - Bonjour jolie dame. Ici c'est pour son âme. Elle est jolie mais tu saisis vite qu'elle a un bon coeur. Alors on parle, elle finit pas me dire.
Elle -Tu sais l'an dernier je jouais de la guitare dans le métro. Je comprends maintenant pourquoi elle ne me regarde pas avec cet air de mépris.
Moi - Moi le con je lui dis. Ha! Alors vous n'êtes pas que jolie,vous avez du talent aussi. Je retourne à ma quête sur cette connerie. Une heure après elle sort, je vais la voir.
Moi - J'espère que je ne vous ai pas blessée tantôt, dire vous êtes jolie à des gens qu'on ne connait pas, ça peut être impertinent parfois?
Elle - Non ça ne m'a pas blessée, j'ai trouvé ça gentil.

Il y a des jours comme ça qui font du bien à l'égo, pourtant j'avais fait mon deuil de ce genre de truc. Je me disais que l'âge et l'allure le proscrivaient.

Alors je ne chante toujours pas comme Josélito malgré mes conneries. :0)

Aucun commentaire: