mardi 8 septembre 2009

L'important...

Les humains causent beaucoup. J'en suis un bon exemple, je raconte plein d'inepties pour toutes sortes de raisons qui me sont personnelles.
Mais chez les autres, plus que pour moi même, j'ai toujours été sensible à la cohérence qu'il y a entre le discours et l'agir.
Un des blogs que je suis traitait de l'importance d'être sensible à l'argument de l'autre malgré les divergences. Quel beau principe, n'est-ce pas?
Mais dans ses réponses aux réactions à son billet, il applique ce principe. Alors quoi dire sinon qu'il est cohérent. Par cette démonstration il devient crédible à mes yeux. Il prend le temps de lire l'autre en conformité avec le sens de son billet.
C'est une valeur essentielle pour moi, je l'envies dans sa cohérence, mais je l'applaudis aussi.

Aucun commentaire: