mardi 8 septembre 2009

Drôle de journée...

Ce mardi s'annonçait difficile. Mais non, il fut plutôt agréable.
L'hasardeux réserve parfois de belles surprises.
Ce n'est pas tellement que je récolte ce que j'ai semé . C'est seulement le hasard qui aujourd'hui a bien fait les choses pour moi sans raison. Comme ça simplement.

De belles rencontres qui sortent d'on ne sait trop. Avant de pleurer sur le trottoir avec un, j'ai marché avec une jeune mère brunette qui voulait m'offrir un croissant pour ensuite avoir une discussion intéressante sur une table de parc avec un autre. Sans oublier les très brèves interactions avec d'autres personnes dont une fille magnifique à qui je me suis permis de dire vous êtes tellement jolie. À mon âge et avec mon allure, ça ne se fait plus vraiment. Ça ne doit pas être très agréable pour elles. Je ne me le permets que très rarement maintenant, je me tais le plus souvent, conscient de mon état, conscient aussi que la valeur d'un compliment dépend de celui qui nous l'offre et qu'à ce titre, les miens peuvent déranger.
Mais cette jeune dont la beauté n'a rien a envier à Bellucci a accepté ce compliment avec un sourire. Elle doit avoir un côté Mère Thérésa. Il y a des jours comme ça ou tout va bien et je n'y comprend rien pas plus que ces jours ou tout va mal.

Je crains pour demain. Mercredi sera surement pluvieux.

Aucun commentaire: