lundi 3 août 2009

Impuinité pour l'idiotie...

Aujourd'hui des journalistes télé ont montré un jeune garçon de 7 ans qui conduisait une voiture sans même protéger son identité, protection à laquelle il a le droit, au nom de quoi les journalistes se permettent ce genre de dérogation?
Je ne sais pas?
Ça manque de rigueur.
Et je vous assure qu'ils ne seront pas là pour ramasser les pots qu'ils ont cassés.

Ils me donnent la nausée. Ces gardiens d'une morale dont ils n'arrivent même pas soutenir me font vomir. Il devrait y avoir des excuses officielles de l'offense qu'ils ont commise envers ce jeune garçon. L'impunité pour l'idiotie? Pour dénoncer l'idiot, faut ne pas l'être soi-même en le faisant. Il devrait y avoir sanction.

10 commentaires:

Drew a dit…

Le père a débuté le tout en crissant ça sur Youtube parzemple... Ce qui m'écoeure, c'est qu'une fois le clip retiré, les journalistes continuent de s'en servir!

un gars a dit…

Ben le père est un con, c'est clair mais les journalistes eux, ont une éthique de travail et de montrer ce jeune de 7 ans à la télé est faute professionnelle grave. Et il ont montré un autre mineur aussi je crois. C'est très grave ça.

So Much a dit…

Je ne vois pas pourquoi cet enfant a droit à l'anonymat?!
Il n'est ni victime ni criminel et le vidéo bien que retiré de Youtube (il est encore sur d'autres sites de vidéos en passant) a été mis par la famille sur internet ce qui donne acces à tous sans droit d'auteur, sans droit d'anonymat..
C'est la personne qui a publié ce vidéo sur internet qui est a blamé, pas les journalistes.

un gars a dit…

So much...
Dans ce contexte particulier qui mène à une enquete policière et ensuite une de la DPJ, etc, etc. les journalistes n'auraient pas du montrer l'identité des mineurs.
De toutes façons ce n'est pas dans leurs rôles de faire des trucs comme cela. Ils ne sont quand même pas des indicateurs à partir d'évènements qu'ils n'ont ni fait de recherches ni tourner les images eux-mêmes.

So Much a dit…

On appelle ça du sensationnalisme ;)
Je doute qu'une enquête sera faite. À lire les commentaires sur le site de Dominic Arpin suite à la parution de l'article, il semblerait que c'est chose courrante sur la côte nord ( pas de cellulaire entrant, ambulance et police trop loin) d'apprendre à conduire à ses enfants pour qu'ils puissent assister ses parents en cas d'urgence.
Certe la police pourrait enquêter et surveiller mais ce n'est certainement pas la dpj qui va réagir en premier.

So Much a dit…

Claude poirier a interviwer le père:
http://videos.lcn.canoe.ca/video/31771592001/pere-entrevue-avec-sylvain-le-pere/

Drew a dit…

Y'est fier de sa boite vocale le Claude là!

un gars a dit…

J'imagine, vivre les justiciers. :-)

urielle a dit…

Je pense comme So much et drew, le père a foutu ça sur youtube, c'est lui le connard, déjà le faire c'est con et dangereux. C'est lui le responsable. Pour ce qui est des journalistes ils font dans le sensasionaliste et ça vend !

un gars a dit…

@Urielle..
Les journalistes doivent rapporter objectivement et préserver l'identité des mineurs. D'ailleurs ils l'on fait quelques heures plus tard.