lundi 3 août 2009

Les façons de dire...

Il y a plusieurs façons de dire.
On s'en excuse avant.
On dit ce que l'on a à dire d'une façon tordue du genre... Cé tu moé ou ben....
On dit dilué, histoire de se laisser des portes.
Celle que j'aime c'est celle qui consiste à dire simplement et clairement les choses que l'on veut dire. Et dans le doute, ben on édite pas ou on efface.
Bref, excusez moi pour ce billet, je ne sais si c'est moi ou bien...(blablabla)
J'aime les gens qui donnent l'heure juste. Ainsi si je demande l'heure sur le trottoir, je trouve ridicule la personne qui n'a pas de montre me dire approximativement. Je préfère...Je n'ai pas l'heure, désolé. Bien que je puisse comprendre que l'intention n'est pas mauvaise. Mais l'enfer n'est-il pas fait de bonnes intentions?
Parlant de bonnes intentions, je me souviens de ce chauffeur de taxi qui bien intentionné a ralenti et invité un jeune garçon à traverser, bien le jeune en est mort, frappé par une voiture.
Bref j'aime les gens aux intentions limpides et clairement énoncées.

Aucun commentaire: