vendredi 6 novembre 2009

Les valeurs...

J'étais chez un ami de la rue plus tôt et je lui parlais de valeurs.
Des trucs simples, aussi simple qu'un gars qui pressé d'entrer à la SAQ écrase son mégot, encore fumable, avec son pied et le détruit. J'en connais plusieurs qui auraient aimé le fumer. Je lui disais aussi, tout ces resto qui préfèrent mettre la bouffe à la poubelle plutôt que de la mettre dans une assiette de carton et la déposer à la ruelle. Ils seraient nombreux à y faire un tour.

Et je lisais un billet sur la convenance des pourboires à laisser.
Je me sens tellement loin de ces préoccupations.

J'ai vu Victor aujourd'hui, méconnaissable, fatigué de ses nuits à dormir entre deux portes d'un guichet automatique. Ils mettent de la musique la nuit, plutôt forte pour éloigner la vermine comme lui, alors il dort peu.

Je me demande s'il ne pourrait se trouver un emploi ou il servirait une bière en 30 secondes pour se faire 2$. Vous aimeriez vous faire servir par Victor? Il n'a pas de prothèses mammaires et son style vestimentaire, bien que correct, n'impressionne pas beaucoup.
Pour ma part, j'ai peur qu'il se suicide, les nuits au guichet sont difficiles.

Le problème c'est que personne ne veut de la vermine.

Aucun commentaire: