vendredi 27 mars 2009

Sale pute...


Un scandale, l'apologie de la brutalité envers les femmes.

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/20
0903/27/01-840961-une-chanson-intitulee-sale-pute-fait-scandale-en-france.php


Le mec se défend, ce n'est pas une menace dit-il, ni une promesse d'un passage à l'acte violent.
Bien sur ce n'est qu'un défoulement.
Je crois savoir une chose, à trop censurer les défoulements ont finit par favoriser le passage à l'acte. Brel écrivait il y a quelques années que les bourgeois c'est comme des cochons, plus ca devient vieux plus ca devient... Ben les bourgeois continuent à s'embourgeoiser.

Je ne veux pas en faire une histoire de filles, j'en ai bien assez de la fausse aux lionnes et c'est truc du genre d'un ridicule impressionnant.

Le défoulement d'un mec qui chante sa colère n'a rien à voir avec celui qui en silence se prépare à la tuer. C'est le silence qui m'inquiète, ce n'est pas les paroles.

Un gars se suicide par pendaison sans rien avoir dit, il n'occupait pas les lignes téléphoniques de suicide action, aucun mot, aucun appel, juste un passage à l'acte comme ca.

Alors lachez moi avec la gravité d'un défoulement, que ce soit envers les femmes ou envers qui que se soit, le défoulement, ce n'est pas un passage à l'acte, ni meme un encouragement, c'est un défoulement. Ben oui, sale pute, pourquoi pas? Comme fucking arabe, vieux nègre mais nègre quand meme.

C'est l'émotion qui parle et tant qu'elle parle ca me rassure, le silence est davantage explosif. Un salaud, une pute on a tous connu ce sentiment qui nous faisait dire ces mots sans nécessairement nous menez à la violence.

- Ouais mais la violence psychologique là, t'en fait quoi?
- Fuck you avec ta violence psychologique men, il n'y a rien de psychologique dans la violence faites à quelqu'un, elle est réelle qu'elle soit physique ou autre.
- Ouais mais la chanson là?
- S'il ne s'agissait que de chansons ca serait mieux, lache moi avec ton indignation pour une chanson, je m'indigne d'autres choses.


Le silence m'inquiète plus que les grandes gueules, c'est pas toujours vrai mais souvent... Dans un billet passé je décrivais un vrai prédateur, il ne disait rien, ne montrait rien pour etre sur de se rendre à son objectif. Les félins font comme ca, ils marchent lentement sans faire de bruit vers leur proie. Alors ceux qui gueulent comme ca, ce ne sont la plupart du temps pas des prédateurs. On peut en faire de la morale, de la politique mais ca n'aidera pas à mieux comprendre la violence faites aux femmes ou à qui que ce soit d'autre. Tu peux toujours dire fermes toi, mais il n'y a pas de crime. Alors j'ai déjà dit sale pute à quelqu'un, fuck you meme, à ma fille, qui se pose en juge ?

Ben oui sale pute, je te découperais en morceaux, pourquoi pas, j'en ai fait explosé des gens en 1000 morceaux dans ma tete. Et le jour ou j'aurai projet d'en faire exploser pour vrai, je ne le dirai pas, je le ferai.

Aucun commentaire: