jeudi 26 mars 2009

La latino...


Il pleut, 20h00, c'est noir dehors, elle passe devant moi, les cheveux noires lissés, vétu de noir sous son parapluie noir, elle me semble belle, elle parle à son cell, noir aussi, il n'y a pas de gris, ca me plait.

Sous la pluie, la rue devient étain, le rouge des lumières illumine le trottoir, je traverse forcant un automobiliste à freiner, il était pressé de se rendre à sa lumière, du confort de son bolide il ne se souciait pas que je sois sous la pluie, meme pas du fait qu'au delà de moi, il y avait d'autres bolides, il ne cherchait qu'à avancer, peu importe ou ca mène, un cm, un métre, tout est bon.

Me reste de cette balade que la beauté du reflet de la lumière lorsque le sol est mouillé, une impression aussi d'une latino parlant à son cell. Le rouge du feu lorsque je l'ai croisé a fait en sorte que je ne me suis pas retourné, a-t-elle de belles fesses, aussi belles que le reflet de la lumière sur le trottoir?
Probablement pas, la nature sait se faire belle et transcendante

Aucun commentaire: