mardi 24 mars 2009

Raconte moi...


- Raconte moi une histoire, dit-elle bien installée dans son lit pas trop douillet. Ca manque de mère ici. J'ai souvenir d'amante bien maternée qui avaient des lits bien plus douillet, le confort total quoi.
- Tu en veux une juive américaine?
- Oui ce sont les plus belles
, dit-elle sur un ton dont j'espère que le CEGEP saura défaire.
- Ben elles sont toutes pareilles, elles me lasses Merde pas encore avoir à raconter ce genre de truc de circoncis à couettes frisées qui sortent de chaque coté du chapeau.
- C'est ce qui en fait la beauté, allez raconte-moi...
- Il était une fois, une personne victime de discrimination, forte de ses convictions elle fit face à l'opposition. Elle finit par en mourir mais sa détermination changea les mentalités et on pleura à la fin. Voilà, c'est fini!
Je me disais dans ma tete, c'est drole, les juifs et les arabes se ressemblent beaucoup, ils se croient nobles et matyrs, ils misent là-dessus tout les deux, mais j'en ai pas parlé à ma fille, j'ai gardé cette réflexion pour moi.
- C'est beau j'aime bien ces histoires.
- Tu en connais beaucoup de ce genre?
- Ben y a ET, Harvey Milk, celui de la fille qui se battait en justice pour les gens contaminés, brokivich, un truc du genre, l'homme éléphant, Lucky Sleven, à la télé y a Doctor House. Y a juste de ca au ciné pis à la télé.
- Ben oui, on nous raconte l'histoire de Jésus à tous les jours et on se dit non croyant, c'est drole non?
- Je ne sais pas mais moi j'aime ces histoires là
- Bonne nuit.
Et dans ma tete résonnait le mot fucking jewish.

Aucun commentaire: