jeudi 15 avril 2010

Michel Chartrand (2)...

Je me suis trompé, les médias prononcent à peine son nom, du bout des lèvres.
Les médias au Québec sont de quel côté?
Visiblement pas à gauche.
Pourtant cet homme a marqué les 50 dernières années.

La mort de sa femme a été soulignée davantage, Simone était féministe, lui? syndicaliste.

Ça n'a pas la même valeur.

Il doit se retourner dans sa tombe, sa mort est éclipsée par un grand débat, qui est le crosseur, l'ancien ministre ou l'actuel Premier Ministre?

Il rigolerait et dirait, les deux hostie de tabarnak.

4 commentaires:

Newton a dit…

C'est peut-être juste que les syndicats ont pas la cote ces temps-ci!!!
Simonne Monet était aussi une syndicaliste notoire. Et oui, elle a fait beaucoup pour les femmes mais aussi pour l'éducation, la paix dans le monde et les droits de la personne. C'est une femme plutôt méconnue par rapport à son époux. Elle a eu 7 enfants et n'a jamais cessé ses actions militantistes partout dans le monde. Anyway! Je ne comprends pas pourquoi vous dites que le syndicalisme n'a pas la même valeur que le féminisme.
Ce sont des propos (mysogine?) qui reviennent souvent dans vos propos...je serais bien curieuse de savoir ce qu'Elle vous a fait pour que vous soyez si amer envers les femmes...Elle a pas du être gentille.

Michel a dit…

Newton,

Le syndicalisme n'a jamais eu la cote, ni hier, ni aujourd'hui et encore moins demain.

Il n'y a rien de misogyne dans mon propos, mais alors là rien, même pas une brindille.

Relisons ensemble, les médias, le féminisme, le politique et le le syndicalisme.

Je parle des organisations humaines et de leur valeur sur l'échelle social. Je souligne qu'à la mort de Simone, l'organisation féminisme avait socialement davantage la cote et qu'ainsi, sa mort fut mieux soulignée.
Il ne s'agit nullement d'une attaque envers les femmes.

Il s'agit d'une remarque sur les forces relatives des organisations en place et visiblement le syndicalisme n'a pas la cote malgré les contributions historiques de monsieur Chartrand.

Maintenant si vous me dites qu'on ne peut faire référence aux organisations qui défendent le droit des femmes sans être taxé de misogynie, je dirais qu'il s'agit là d'une forme d'extrémisme.

L'essentiel n'est pas qui de la femme ou de l'homme a plus de valeur, l'idée c'est quelle organisation donne un plus value à la personne qui en fait parti, et ça n'a rien à voir avec la misogynie, mais alors là vraiment pas.


Mais je sais on taxe souvent mes propos de misogynie, pour moi ça démontre clairement qu'une organisation est forte.
Les noirs crient facilement au racisme, au profilage et les femmes à la misogynie.

Au bout du compte, les médias n'ont prononcés que du bout des lèvres le nom de cet homme qui a participé à l'histoire récent du Québec.

Relisez mon billet avec ces informations là.

Newton a dit…

Haaaaaa! Maintenant je comprends mieux. Il s'agit d'une critique sociale mais pas nécessairement d'un constat en mon sens...

J'avais tout de même saisit l'essence de vos propos :D

C'est le ton péjoratif qui résonne mais vous savez, je ne vous entend que dans ma tête les réciter et je leur donne bien le ton dont je les perçoit.

Néanmoins, je vois peu la pertinence de ce propos si ce n'est pas légèrement hostile envers non pas les femmes, mais envers le féminisme.

Honnêtement! Les forces des organisations en place! Les syndicats ont plus de pouvoir que le mouvement féministes autant en société que moralement!

Remarquez bien que je n'ai pas dit que vous êtes misogyne mais bien que vos propos le semblent. Il y a nuance et ce n'est qu'une réflexion.

Reste que vous semblez avoir une dent contre le féminisme. En un sens, je peux comprendre mais je vous expliquerai en d'autres temps...ça viendra :D

On semble bien mal se comprendre. J'aime bien discuter avec vous!

N.B Vous avez raison, ils auraient du nous casser les oreilles pendant des jours et rapeller à tous ce que cet homme a fait pour notre société...et Simonne, ben, elle a tout à voir là-dedans. Mais pas comme vous l'avez formulé. ;P

Michel a dit…

Ben c'est que là, c'est pas Simone qui est morte c'est Michel.