mercredi 7 avril 2010

Du bac au sac...

Homier-Roy raconte sur SRC que le passage du bac au sac sur le Plateau est une bonne chose, les papiers qui volaient au vent ne faisaient pas dans l'esthétisme et il nous parle du designer qui a crée ce modèle de sac.

Ce qu'il ne sait pas dans son enthousiasme esthétique de gros bourgeois c'est que le recyclage représente quelques cents pour les sans abris et les pauvres et que ces sacs bien dessinés seront percés et que ce faisant les pauvres causeront quelques dommages à l'esthétisme de son quartier.

Ça me fait penser aux réjouissances des journalistes lorsque Robinson avait gagné sa cause contre Cinar. Aucun n'a pris le temps de dire qu'il n'avait rien gagné, trop bête, ils le font 14 mois plus tard pour une collecte de fond parce que le juge n'a pas demandé de paiement immédiat.

Alors dans 6 mois, ce Homier-Roy, dira que les sacs, c'est pas tellement mieux que les bacs, les papiers s'envoleront toujours sur les trottoirs parce que les pauvres les percent pour récupérer les quelques sous que les plus riches se permettent de jeter.

Pour que la ville soit esthétique faudrait irradier les pauvres, c'est comme de la vermine.

Le bac ou le sac, c'est pareil, il y a toujours des gens qui trainent sur le trottoir et qui dérangent.

Il n'y a rien de mieux que des Olympiques pour chasser la vermine, en dehors de ça on doit la tolérer et s'en plaindre.

Aucun commentaire: