vendredi 30 avril 2010

L'arroseur d'asphalte....

Vous savez que je ne suis plus jeune, presque la cinquantaine.
Aujourd'hui il faisait beau, alors en bédaine qui débordait un peu j'arrosais m'asphalte pour quelle soit d'un beau noir tout propre avant de partir mon BBQ.

Des jeunes filles passaient devant et elles ont rit de ma bédaine et de mon arrosage en me disant que je n'étais pas écolo et que je gaspillais l'eau. Leurs regards étaient méprisants, j'ai trouvé ça difficile, je me sentais con, même le roi des cons.

Après le repas je m'installe pour écouter mes nouvelles, 1 000 000 de litres de pétrole se déverse dans la mer et on ne voit pas la fin.

Je me suis dit que je suis un monstre et que je n'oserais plus arroser m'asphalte pour ne plus déplaire à ces jeunes et pour que la planète se porte mieux.

J'ai bien appris vous savez, insistez auprès de vos enfants pour qu'ils ne laissent pas l'eau s'écouler pendant qu'ils se brossent les dents, c'est très important pour l'écologie.
Bon que la ville de Montréal perde 35% de l'eau potable à cause de canalisations vieillotes n'est pas grave, insistez à emmerder vos enfants pour des détails, les détails importent, ils permettent de détourner l'attention sur ce qui n'est pas un détail.

Votre enfant ne produit pas d'emploi de toute façon comme le font ces grands du monde, alors allez-y.

Moi- Hey colisse, on t'apprends quoi à l'école, va tu les fermer les hosties de lumières pis le colisse de robinets.

Charité ordonné, commence par soi-même, non?

Faut leur apprendre à vivre avec de bonnes valeurs, non?

5 commentaires:

Un gars déçu a dit…

Je suis d'accord avec le fait que la société nous inculque de faire attentions alors que les grandes compagnies et les municipalités polluent 100x plus que nous mais reste que, c'est pas parce que les autres sont con que sa justifie que tu le soit aussi car arroser son asphalte c'est spécialement con.

LA TÉNÉBREUSE a dit…

Non, non et non! Je ne te crois pas du tout. Je ne peux pas croire que tu arroses ton asphalte. Ça marche pas ton affaire.

Michel a dit…

@un gars déçu
Il y a des conneries insignifiantes.

@ La ténébreuse
J'ai pas les moyens d'arroser une entrée d'asphalte que je ne peux me payer.
Je n'ai pas le moyen de me payer un 10 pieds carré d'espace mais ce n'est certainement pas les arroseurs d'asphalte qui me donnent le gout de vomir.

LA TÉNÉBREUSE a dit…

Tu voulais sûrement dire : me donnent le plus envie de vomir. Enfin bref, j'avais très bien compris le sens de ton billet.

Michel a dit…

Tant mieux ténébreuse je vais me sentir mieux lorsque débordant de bedaine j'arroserai m'asphalte et...qui dit qu'un pissenlit ne pourrait y trouver vie???
Imagine un beau jardin qu'un arroseur d'asphalte bedonnant aurait crée malgré le mépris de ces gens qui sont si bon.

Tu connais les gens bon? souvent se sont les plus cochons.

Mais là on tombe dans la vertu, un autre sujet.