vendredi 2 juillet 2010

La création hystérique d'un abuseur....

Il arrive parfois qu'une victime qui n'en n'est pas une se crée un abuseur qui n'existe pas.
C'est ce que fait Éléonore dans son billet Harcelement: Assez c'est assez.

Il est intéressant de voir ce que les gens lui répondent.

Flocons de bonheur , sans être méchante affiche son parti pris...j'ai tendance à te croire toi, plutôt que lui.

JF l'internaute dit Ce type me semble bien avoir un problème. D'aucun dirait qu'il est pas mal bizarre.

Éléonore revient à la charge en disant je tente de l'ignorer depuis le mois de décembre, cependant j'ai su de diverses manières qu'il me lisait avec assiduité et qu'il ne cessait de mettre des liens vers mon blog, j'ai même eu des visites à cause de cela.

Rainette plus affirmative, ajoute Alors le malade continue son petit manège ? Quel no-life !
Courage ma belle. Au moins tu sais qu'on ne le croit pas et on en a rien à foutre de ce no-life du web!

FrankyBgood lui plus incisif ajoute Ce type est un psychopathe. Il souffre clairement de maladie mentale.

Missive un peu plus gentille C'est triste de voir ce qu'il est devenu. Quand je l'ai connu (et connu est un grand mot) et bien, mis à part un profond besoin d'être lu, cru et reconnu, de ne voir que SON côté des choses , il fonctionnait encore assez bien en société.

Le petit hibou se questionne Changer, c'est le mot que je retiens aussi.
Ou bien il n'a jamais démontré sa vrai personnalité avant, Ou bien il est dans une délire de personnage, Ou bien il vieillit et devient aigris, Ou bien il transfère tout sur toi (HaHa!) Ou bien ou bien ou bien.. Il fut jadis quelqu'un d'agréable à «cotoyer». Dommage.

Lise a dit....je suis allée sur son blogue et ses derniers billets m'ont fait frémir, pas dans le bon sens du terme.
Et c'est pas fin de l'écrire mais ça me console de savoir qu'il y a des gens plus perturbés que je le suis...

Je vais moi aussi prendre des mesures pour que cesse cette accusation de Harcèlement tout à fait ridicule.

Quant à mes liens incessants sur Éléonore, les voici...
Février 2010 suite à un courriel qu'elle m'avait envoyé. Y'a des mots parfois de trop
Mars 2010 suite à une allusion déplaisante qui m'était destinée. Le billet est Le fiel d'Éléonore
Et bien sur en juin 2010 un billet suite à ses accusations de harcèlement. Celle qui a...
Ce billet elle l'a rédigé après une réponse que j'ai fait dans son billet ou elle parle de s'introduire dans la vie des gens.


Alors voilà, 2 billets et une réponse constitue un motif à crier au harcèlement.
Je lui demande de se rétracter ou de produire sa preuve. Elle doit bien avoir nos courriels, qu'elle les produisent, je ne suis pas inquiet.

Quant aux autres, je pense que FrankyBgood doit me répondre de ses paroles et je compte bien m'entretenir avec lui car traiter quelqu'un de psychopathe et de malade mentale, ça mérite à tout le moins clarification. Si il s'agissait d'un diagnostic , ça irait mais lorsque ce sont des propos haineux il y a matière à confronter surtout au nom des gens qui souffrent de maladie mentale, ces attittudes démontrent bien les forces d'exclusion et de stigmatisation dont on affublent encore les personnes qui éprouvent des problèmes de santé mentale, et les propos haineux qu'ils doivent encaisser, jour après jour, non?

12 commentaires:

Un célibataire a dit…

Ce ne serais pas brassé beaucoup de m... inutilement, à quelque jours de votre "départ" ?

Dans tout les cas, vous lui refaites à nouveau de la publicité et elle fait la même chose,
dans le fond c'est un échange de bon procédecé façon tordu ?

Mais pour nous qui sommes des lecteurs de ce futur défunt blog, pour qui prendre ?

Moi je crois que vous êtes aussi coupable tout les deux !

D'entretenir une gueguerre virtuel
basé sur des suppositions.

De son côtée : Elle supposes que vous l'harceliez alors que vos billets ne sont la en géneral que
pour vous défendre ou vous justifier.

De votre côté : Vous avez déclancher toute cette guerre selon une supposée intrusion dans votre boîte à courriel. Sauf qu'il est clair ( entre-autre par votre total manque de compréhension de l'utilitée des sécurité comme celle de "AZKURSSDF" entre autre ) que vos connaissances en informatique sont fortement limité.

Se connecter à une boîte Outlook, demande beaucoup plus qu'un courriel et un mot de passe.
De plus, on ne peux rappeler ou modifier un courriel envoyé qui à DÉJÀ été lu.

Mauvaise compréhension des deux côtés , mais encore une fois sa vous fait de la bonne pub.

Si ça peux vous soulager, il y a des guerres dans le vrai monde, qui ont commencé pour moins que sa.


Pour ce qui attrait de "FrankyBgood" , ne vous êtes pas vous-même souvent décrit comme ayant des problèmes de santé mental ? Psychopathe est un terme en effet un peu fort puisqu'il suppose
le manque d'émotion humaine, ce que vous arrivez à éprouver , ne serais que ceux de la rancoeur
et de la haine.

Michel a dit…

Gars déçu...
Merci.
Vos propos ont une bonne dose d'objectivité et de bon sens.

Michel a dit…

Mais tu sais un gars décu, je n'ai pas l'intention de quitter en me faisant salir.

Si Éléonore m'accuse publiquement de harcelement elle devra le démontrer, si elle ne se rétracte pas je passerai à l'attaque moi aussi.
Même chose pour Frank qui me traite de malade mentale et de psychopathe.

Michel a dit…

Je refuse de porter l'étiquette de harceleur, ni celle de psychopathe.
Alors si il n'y a pas rétractation ou mise en preuve que je le suis.
Je prendrai les moyens nécessaires.

Une femme a dit…

oui, moi So Much ou petit hibou ou Dia ou Genevieve, c'est comme tu veux, je me questionne.

Je ne me questionne par sur qui a tord et qui a raison. Comme je l'ai dit à Éléonore, pour moi l'important c'est pas de croire un ou l'autre, c'est pas de savoir qui dit vrai, non, c'est pas ce qui compte pour moi. Si elle est entré dans tes courriels (ce que je doute, en fait je veux meme pas le savoir!), tu as tout de même ta part de responsabilité. Donner son mot de passe c'est risquer qu'un jours on s'en serve sans ta permission non?
Dans la vie, j'ai rarement de parti prix. Et dans cette histoire je n'en ai pas non plus.

Se relancer l'un et l'autre sur vos blogs c'est une drôle de façon de gèrer un conflit.

Ce qui compte pour moi c'est les 2 humains derrière les blogs. Je connais très peu Éléonore mais si elle se sent harcelé, je sais combien c'est difficile à vivre et je l'encourage à passer au travers à sa façon.

Et toi Michel? Je me questionne sur toi. Nous sommes 3 à dire qu'on t'a connu sous un meilleur jour. Peut-être es-tu différent en relation 1 à 1. Peut-être que ton blog réflète à la puissance 100 tes opinions et que c'est cette exagération, cette façon de provoquer, l'irrespect des autres qui ressort. Mais je sais que ce blog n'est qu'une partie de toi.

tu vois ton billet de ce matin sur ta fille, quand je l'ai lu j'ai eu l'impression de lire la partie de toi que j'ai connu et qui n'est pas représenté sur ce blog. C'est cette partie de toi qui me manque et elle semble avoir disparue depuis une bonne année.

Michel a dit…

Lepetithibou,
Bien sur que je suis différent dans le un à un parce que je suis devant une personne qui m'adresse la parole.
Lorsque je me trouve devant une meute, c'est différent.

Éléonore dit qu'elle est victime d'harcèlement de ma part. Elle doit le démontrer ou se rétracter sinon je vais déconstruire moi même cette accusation mensongère.

J'ai déjà commencé.
Mes incessantes références à elles se limites à deux billets. Un en février et l'autre en mars.

Je l'autorise à utiliser notre correspondance e-mail pour démontrer mon harcèlement car moi, si elle ne se rétracte pas je vais utiliser cette correspondance là pour déconstruire ses fausses accusations.

Et je persiste son billet sur l'intrusion dans la vie intime des gens m'a donné la nausée.

Newton a dit…

"je me rappelle que lorsque j'étais sur un forum, il y a quelques années, je lui avais donné mon pass pour qu'elle m'installe une signature."

Tu crois vraiment qu'elle a gardé ça 4 ans??? Franchement Michel! De toute façon, c'est toi qui lui a donné. C'est comme si tu donnais ton nip de carte de crédit à quelqu'un pis après, tu te plains qu'elle t'a l'a utilisé. Essaie donc de prouver ça...
D'ailleurs, il est vrai qu'on ne peut changer un courriel envoyé, d'aucune façon et ce, même en accédant à la boîte du receveur.

Qui dit vrai? Je m'en fou! Je trouve votre petite guerre digne du film Avatar(pour faire le lien et le jeu de mots). Des personnages fictifs qui se renvoient la balle. Vous êtes divertissant mais moins qu'en 3D!

D'ailleurs, je me demande si on peut harceler tenir des propos haineux ou insulter un avatar, de part et d'autre?

Michel a dit…

Newton Avatar je ne veux même pas le voir, c'est une allégorie de la misère juive et cela ne m'intéresse pas du tout. Il y a eu ET, Abysse, etc.

Je crois qu'on peut insulter un avatar, il y a de plus en plus de truc qui se passe sur internet qui trouve écho dans une Cour et j'ai bien l'intention, si je suis coupable d'harcèlement de subir un procès et d'être jugé. Sinon, il faudra bien qu'il y ait rétractation.

Newton a dit…

Que d'énergie gaspillé quand il y a tellement plus à s'attarder. On est pas fait pareil Michel...

Michel a dit…

Non on est pas fait pareil. Moi j'ai un gros ventre, des cheveux gris, je ne porte pas de talons hauts.
Mais quand on porte des accusations criminelles envers moi j'entends bien me défendre.

Mais là je prends un break, j'attends à lundi pour la suite.
D'ici là je passe à autre chose.
Un criminel, moi, y a ben des limites.

Newton a dit…

On dit que patience et longueur de temps valent mieux que force et rage... sage décision!

Michel a dit…

Le dossier est fermé Newton et laisse de la place pour les autres dont Miss blush aux cheveux blonds. ;o)