jeudi 15 juillet 2010

Encore au parc....

Moi- Bonjour madame je peux vous parler?
Elle- Non, je ne suis pas disponible.
Moi- Pourquoi?
Elle - Je travaille sur ma thèse de doctorat en littérature.
Moi- Ha! et quel en est le sujet?
Elle - Le voyage, les rencontres impromptues et l'incommunabilité.
Je ris et je quitte, c'est trop fou ce truc et je ne veux pas être un emmerdeur.

Deux heures plus tard je l'a croise à nouveau. Elle était assise sur le gazon.

Moi- êtes- vous disponible maintenant?
Elle- Bof!
Moi-Vous m'accordez 5 minutes.
Elle-Oui mais pas plus.
Moi- Alors quel est le sujet de votre thèse?
Elle- Ben, heuuuu, heuuu!
Moi- Ben là si vous êtes hésitante comme ça, le 5 minutes va passer vite.
Elle- Bien on fera comme au foot, quelques minutes de plus.
Moi- Tantôt, c'était de l'ironie votre truc, c'était trop drôle, ça ne se peut pas.
Elle- Oui un peu.
Moi-Bien vous êtes brillante.

Finalement on a jasé 10 minutes sur son sujet de doctorat et ce fut très intéressant. Mon temps s'est écoulé et j'ai quitté. Mais cette femme était très intelligente.

Il y a des 10 minutes comme ça qui valent quelques heures.

Aucun commentaire: