samedi 3 juillet 2010

Le plus dur...

Vous ne savez pas alors je vous raconte.
Premier juillet, peu importe ce que ma fille dit, je sais que ma présence sera utile.
Alors vers 10h00, je prend l'autobus, j'enfile le 2.75$ dans le trou et je me dirige vers l'arrière de l'autobus pour m'y assoeir. Je dois descendre à Darlington mais je ne connais pas ce coin là.
Moi - Bonjour Monsieur...
Lui - Non, non, j'ai pas d'argent.
Moi - Ben je ne voulais pas vous demander de l'argent, vous connaissez Darlington?
Lui - Non.
Moi- J'ai l'air d'un quêteux?
Lui- Ben les bonjour monsieur d'habitude c'est pour demander. Je m'excuse.
Moi- Il avait un accent. Vous êtes d'origine de quel pays?
Lui- J'aime mieux ne pas en parler.
Moi- Pourquoi?
Lui- Sur un ton de plus en plus irrité, parce que je ne suis pas d'humeur aujourd'hui et je subis trop de préjudices.
Moi- Ha ok, je comprends.
Je me retourne pour demander à un autre si il connait la rue Darlington, il tarde à me répondre. J'insiste, son visage devient agressif mais comme je trouve qu'il n'y a aucune raison j'insiste à nouveau. Il finit par me répondre.

Le pire dans tout ça ce n'est pas que je sois un quêteux, c'est que visiblement je commence à en avoir l'air. Et ça pour l'égo, ça crash fort pas à peu près. Maudit.

Aucun commentaire: