dimanche 11 juillet 2010

Des lesbiennes....

Parc Laurier, le cul sur le gazon, le dos sur un tronc je regardais autour de moi la faune qui s'excitait les hormones.
Pique-nique, amusement avec un ballon, et autres excitations diverses.
Devant moi, deux jeunes femmes s'embrassent sans cesse. Je les regarde discrètement, pas comme le gars à vélo qui a failli se prendre un arbre en plein front, et je me pose des questions. Je me pose toujours des questions de toute façon.

Pas loin de moi, 4 filles attablées, une belle rousse, grande et mince. J'aime la regarder, pas par désir, par plaisir de son esthétisme. Un peu comme regarder une toile que l'on trouve belle sans aucun désir de la posséder, un peu comme vivre sans avoir peur de la mort.

Elle finit par embrasser sa voisine de gauche, elles se collent et se caressent.

Alors je me repose des questions.

Les jeunes de la blogosphère m'ont déjà déstabilisé quant à la bisexualité, l'homosexsualité et mes demandes pour qu'elles m'en expliquent le sens n'ont jamais donné de résultats. Elles ont été mal reçues.

Je brule d'envie d'aborder l'un de ces deux couples pour leur poser quelques questions.
Je ne veux pas les déranger et je n'ai plus la beauté de mes 30 ans qui me permettait ce genre d'impertinence. Alors je pense davantage avant d'agir.
J'ai le corps vieux qui portent la laideur de ce que j'ai fait de ma vie même s'il me reste la curiosité de ma jeunesse, mais ça avec l'allure que j'ai, ça ne parait pas et on a beau dire que la beauté extérieure n'importe peu, ce n'est que balivernes de gens qui racontent n'importe quoi.

Après de longues hésitations j'aborde ces jeunes dames, une d'entre elles, accepte de me parler.
Moi- Je vous ai vu vous embrasser et je me demandais le sens que le lesbiannisme avait pour vous, je n'ai que bien peu de références et j'aimerais comprendre?

Elle a pris le temps de m'expliquer, ouverte et gentille, elle m'a raconté l'affaire. Pendant qu'elle répondait à mes questions, j'étais conscient que la belle rousse n'aimait pas, alors j'ai fait vite pour ne pas trop déranger.

Je reste avec l'impression que la créativité, la réinvention des rapports amoureux passe par ce chemin.
Je n'ai pas besoin de vous dire que le discours féminisme et sa doctrine m'irrite beaucoup et fait dinosaure.
J'ai trouvé ces jeunes qui n'accordent que bien peu d'importance au genre tout à fait rafraichissant.

Je n'ai pas toutes les références pour saisir encore, mais ça commence et ça m'intéresse beaucoup, il y a là un mouvement qui a peut-être déjà un nom que je ne connais pas encore, mais il y a là une belle opportunité de réinventer un monde.

Je trouve fascinant ce truc qui transgresse les interdits de genre et mon plaisir serait d'avoir une bonne discussion à ce sujet pour en saisir toutes les nuances.

Aucun commentaire: