lundi 1 mars 2010

Le fiel d'Eleonore....

Vous connaissez Eléonore qui tient un blog à l'adresse suivante http://yadesmots.blogspot.com/
Elle m'a bloqué disant ne plus vouloir me lire. Je respecte son désir depuis plusieurs semaines.

Un ami m'a écrit pour me dire d'aller lire son dernier billet intitulé Les mamans disent de ne pas jouer avec la nourriture...
Elle y écrit...
Oui oui j'ai dit "il faut" pour les ergoteurs qui passeraient ou non par là lol.


Il s'agit bien sur de moi, puisque je lui avais fait la remarque qu'elle utilisait bien souvent le il faut que...

Je trouve que ce n'est pas très gentil car ergoter veut dire...
Contester mal à propos, chicaner dans la discussion, trouver à redire avec importunité, sans bonnes raisons et pour des vétilles.


C'est peut-être en partie vrai, j'imagine très bien être perçu souvent comme un ergoteur.

Aujourd'hui, un journaliste disait lâchez moi avec les jeux comme étant un évènement soudant un nationalisme canadien plus fort, on lui a dit qu'il était rabat-joie et que même si ce n'était pas le cas, pour le moment les illusions et l'enthousiasme est jouissif, prière de ne pas déranger.

Donc, qu'Eleonore me trouve ergoteur ne me pose pas de problème, elle en a bien le droit mais qu'elle fasse des allusions sur moi de façon publique sur son blogue, je trouve ça un peu pervers et ça frise le harcèlement.

C'est aussi très lâche puisqu'elle m'a enlevé le droit de réplique, ce qui n'est pas le cas pour elle ici.

Alors madame Eleonore, avec vos beaux principes que vous énoncez bien souvent par des il faut ceci et cela, il faudrait bien que vous lâchiez prise et me laissiez tranquille tel que je l'ai fait, à votre demande. Déversez votre fiel sur d'autres , merci.

J'invite les gens qui ne sont pas bloqués d'aller lui demander à qui elle fait allusion, et de lui demander des noms, ça serait apprécié.

8 commentaires:

La solitaire silencieuse a dit…

Alors j'y vais de ce pas parce que je n'aime pas Éléonore avec ses «Il faut que». Je lui en dois une parce qu'elle a essayée de jouer les ts avec moi.

Michel a dit…

Merci Solitaire...
Je ne tiens pas à partir en guerre avec elle. Personnellement lorsque j'ai quelque chose à dire sur un blogueur ici, je mentionne son nom.

Alors j'espère qu'à ton invitation elle aura le cran d'identifier ceux qu'elle n'ose nommer. Ça serait plus clair.

So Much a dit…

Elle a ignorée la question de la solitaire silencieuse. Assume tes propos!
Mais en lisant le commentaire de la solitaire j'ai cru te lire toi.

So Much a dit…

Ah oui je voulais dire.. Que tu es aussi pervers et harceleur qu'elle en la nommant publiquement tu ne trouve pas?
Personne n'aurait deviné qu'elle parle de toi si tu avais passé ceci sous silence. Surtout qu'elle doit être la seule a connaître le mot ergoteur.

À mon avis ton billet a 3 effets:
1 Te défendre, cest légitime
2 Trouver des alliés pour aller te défendre à ta place (je sais que tu l'aurai fait toi même si tu en avais la possibilité)
3 Lui apporter un publique.. et la tu te fou dans la belle M.. parce que les gens sont con et vont lire des inepties à ton sujet qui sont a mon humble avis Faux.

So Much a dit…

voyons estiiiiii

je corrige :

parce que les gens sont con et vont lire et croire des inepties à ton sujet qui sont à mon avis Faux

Michel a dit…

So Much....
Inutile de préciser que solitaire est souveraine de ses écrits.

Je serais aussi pervers et harceleur en l'a nommant, je ne crois pas, au contraire, j'ouvre clairement, à la lumière de tous, un conflit qu'elle peine à confronter. Mon site lui est ouvert, comme à tous d'ailleurs.

De toute façon, on est bien loin du harcèlement, mais puisque tu en parles, le harcèlement arrive lorsque la personne est incapable d'assumer ouvertement un conflit.
Ces allusions indirectes en sont un bel exemple.
Ainsi la personne lance des propos assez directes pour atteindre la cible mais pas assez clairs pour en porter pleinement les conséquences. Tu les sais très bien So Much, une fois confrontée à ses propos, ces personnes diront des trucs du genre...si le chapeau te fait mets-le! Non, non pas du tout, que racontes-tu?

Tu me suggères de laisser passer ce genre d'attaque, c'est ça?

Les gens croiront bien ce qu'ils veulent So Much et je présume qu'elle fait un beau travail aussi en sourdine, c'est son affaire à elle, pas la mienne.

Mais ces allusions indirectes sont perverses et méritent d'être relevées. Je n'aime pas la lâcheté. Faut savoir rester debout devant les confrontations, au lieu d'attaquer de dos.

Je préfère être clair.

Michel a dit…

Pour en terminer avec cet épisode So much. J'ai écrit mon histoire au Doc Mailloux, il m'a répondu que c'était plutôt une bonne affaire cette histoire d'ergoteur.

Il m'a dit que si elle prend la peine de mentionner son malaise à utiliser le terme IL FAUT c'est signe que de lui avoir mentionné n'est pas entré dans l'oreille d'un sourd et que cela fera son bonhomme de chemin petit à petit.

Tout ça est bien positif.

So Much a dit…

Lol le doc mailloux!!

oui je te suggère de laisser passer tant qu'elle fait dans l'inside (elle fait des clins d'oeil à Rainette et elles s'amusent entre elles. tu n'as pas idées et moi non plus d'ailleurs de ce qu'elles peuvent se dire par courriel. Ça doit être 100 fois pire).

Si l'attaque deviens direct (ce qui peut arrivé maintenant que tu l'as provoqué) ce sera une autre histoire.