mercredi 1 avril 2009

Ma danse des étoiles...


Ce que l'on percoit d'une étoile n'est pas son essence, c'est son état antérieur qui éblouit le ciel, l'essentiel aveuglè par une luminosité déjà passée.

J'aime la danse, j'aime le Match des Étoiles, des étoiles qui brillent déjà et qui s'illuminent encore un peu plus durant ce match. Ce soir, je me disais, dans un élan critique, que mon match à moi basculerait le temps, insensible à la luminosité présente, il irait à la rencontre d'étoiles et non à la rencontre d'un reflet. Mon match illuminerait ces étoiles qui semblent éteintes, parce que loin derrière la lumière et leur redonnerait un peu de luminosité.

Ca serait mon match parfait. J'imagine une vielle dame inconnue qui fut éblouissante jadis mais qui ne l'est plus et qui s'anime pour un soir en dansant devant les caméras de Radio-Can. Je l'a vois avec sa belle robe, devant un public qui l'a sort de sa solitude pour un moment de gloire bougeant comme elle le peut dans une belle chorégraphie. Ca serait mon reality show idéal.

Ca me fait penser à Ringo Star, il disait quelque chose comme...c'est drole quand on est riche les gens veulent tout nous donner, je fais un appel et j'ai 5 drums demain, gratos, quand j'étais pauvre, rien.

Alors dans mon reve, mon match des étoiles ferait briller celles que l'on dit éteintes.

Ca fait has been un peu...Un télé réalité d'has been, pourquoi pas? Biggy est pas tellement plus intéressant. Mais ca, c'est subjectif.

Aucun commentaire: