mardi 7 avril 2009

Je dis vague...

Internet et la fuite, internet et le mensonge, internet et tout ca.

Il y a quelques années je moulinais en France. J'errais dans de petits villages près de l'Espagne, dans les Basses Pyrénées. Une fois pour me rendre dans un autre village, la route la plus directe passait par un col. J'ai décidé d'y aller, je ne voulais pas le contourner trop long. 30 minutes de labeur à monter, sans plat, j'en crachais mes poumons, soudain un chien, j'ai redescendu pour ménager mes mollets, ca m'a pris à peine 5 minutes. Finalement j'ai fait le tour de ce foutu col.

Je roulais dans de petits villages fait de vieilles maisons très jolies. Par les fenetres j'entendais des soap américain, JR, Dynastie, des trucs du genre.

Vous voyez le lien? L'écran de l'ordi ne fait que se substituer à celui de la télé. L'internet est mieux, plus interactif.
Moi j'aime bien, tu y trouves de tout, tu zappes, tu fais ta programmation selon l'inspiration. C'est mieux que la télé, beaucoup mieux mais bon reste que ca se passe devant un écran. Le drame est l'écran. Et meme avant, il y avait la radio, tout le monde était devant. Tout ces trucs qui nous détournent d'une relation face à face, comme un besoin de prendre une distance du réel. Dieu serait peut etre une des premières télé réalité.

Je crois que l'humain a besoin de ce en dehors de lui, conceptuel et abstrait.

Ainsi je peux écrire sur les compétances parentales en disant à ma fille fout moi la paix j'écris sur un sujet important.

2 commentaires:

Morgane a dit…

tu dis juste

Âme Tourmentée a dit…

Je seconde aussi! :-)
-xxx-