mercredi 29 avril 2009

Soupconné de pédophilie...


Je traverse la rue coin Saint-Laurent et Saint-Joseph, de l'autre coté, se tient un brigadier scolaire. Putain qu'est ce qu'il fait là? je ne vois jamais d'enfants dans le coin.
Moi - Bonjour, y as tu des écoles dans le coin?
Le birgadier - Ben oui, il y en a deux là-bas.
Moi - Ha bon! Bonne journée.

Je vais m'assoeir sur les marches du perron de l'église pour fumer une clope. Je vois le brigadier dans le parc avec son cell. Je me dis putain, les brigadiers aussi ont des cell, décidément. Enfin, anodin comme réflexion, je passe à autre chose, une auto-patrouille aussi. Elle s'arrete devant moi, deux femmes policières sortent en mettant leurs gants.
La policière - Bonjour, avez-vous des cartes d'identité?
Moi - Oui, qu'est ce que j'ai fait?
La policière - Le brigadier nous a dit que tu as demandé si il y avait des écoles dans le coin. Alors, il nous a appelé.
Moi - Ha oui! Hé ben vous faites un controle juste pour ca?
La policière - On fait notre travail. Mais qu'est ce que tu as, tu as l'air nerveux, as tu quelque chose à te reprocher?
Justement, vous vous rappelez mon truc avec mon ex-employeur. Un jour j'avais pris un pic, c'est un outil, j'avais l'intention d'aller crever ses pneus. Je ne l'ai jamais fait mais j'ai laissé l'outil dans mon sac. Merde, si elle fouille mon sac, je ne sais pas quoi dire. Qu'est ce que je vais raconter? Ils vont penser que je suis le tueur au pic du Plateau. Je me vois devant l'inspecteur tenté de justifier la présence de l'objet. Justement elle me demande...
La policière - Est-ce qu'on peut fouiller ton sac.
Moi - Non.
Elle n'a pas insisté. L'autre policière me remets mes cartes et je peux quitter.

Alors je marche en me disant qu'ils sont cons tout les trois et je m'inquiète pour la sécurité de nos enfants car ils ne savent pas les protéger. Les pédophiles sont des prédateurs sexuels. Ils savent très bien trouver par eux meme les écoles et en bon prédateurs ils n'iront certainement pas demander à un brigadier scolaire ou elles sont, franchement. Elles m'ont dit, on ne prends pas chance. Pas de chance, controlez tout le monde alors.

J'ai le gout d'y parler à ce mec. Je l'aborde, meme si les policières m'ont dit de ne pas le faire.
Moi - Merci, je me suis fait controler grace à toi bravo.
Le brigadier - Ben, on nos dit de pas prendre de chance. Il a pas l'air trop brillant ce mec.
Moi - Tu sais les pédophiles c'est des prédateurs, des chasseurs comme les félins...Il ne cesse de me couper la parole pour se justifier avec des aneries..Je peux finir de parler, dis-je irrité. Il menace d'appeler la police. Décidément c'est un con...Ai-je été impoli avec toi, je te parle correctement non? Alors je termine ma phrase...Un prédateur a pas besoin de toi pour trouver les écoles, crois-moi.
Le brigadier - Ben pendant que je te parles je ne fais pas ma job.
Moi - Ben oui c'est vrai mais y en a pas d'enfants pour ca que je t'ai poser la question tantot. Sur ca je lui dis bonne journée.

Ce genre travail tout croche là, c'est une facon d'entretenir un faux sentiment de sécurité et de donner l'illusion qu'il y a de la prévention de faite. Controler un homme qui trip sur Monica Bellucci pour soupcon de pédophilie. Pas fort.

Aucun commentaire: