vendredi 3 avril 2009

Big 2...

Je ne vois que des brides de LS6.
J'ai écouté un conversation entre biggy et Seb ou Biggy dit à Seb de ne pas dire aux autres comment jouer.
Je me dis ok mais Biggy qu'est ce que tu fais là...tu lui dis comment jouer, non?
(J'ai fait mon billet avant d'entendre l'intégralité du vidéo, Sébastien a tout très bien dit, il est fort).

Je me souviens d'une conversation avec ma fille relative à la pression et l'influence que son chum exercait sur elle, en parlant j'ai réalisé que je faisais la meme chose et qu'il y avait 2 personnes qui la pressait. J'ai changé mon discours, ca me semblait incohérent.

Alors le gros Biggy, pas fort.
Le seul vidéo que j'ai vu..ca vaut le détour ...http://www.youtube.com/watch?v=QFyQqzbPtTU&feature=channel_page

8 commentaires:

So Much a dit…

Merci pour le lien.

Je suis très contente de voir que c'est pas tout le monde qui écoute Big sans rien dire.

So Much a dit…

la suite de ton vidéo..

http://www.youtube.com/watch?v=DxZWlyrMZv0&feature=channel_page

un gars a dit…

So much..
Merci pour le vidéo, quoi en dire, j'aimerais savoir ce que t'en pense.
Pour ma part, Biggy se gonfle les muscles à la créatine pour défendre les victimes et il les défends en agressant celui qu'il percoit agresseur. Il tente de controler parce qu'il a le syndrome du sauveur, il croit que sous son règne les gens sont mieux, scénario classique d'une victime qui entends ne plus jamais l'etre. J'en ai rencontré des tonnes d'agresseurs qui fonctionnaient ainsi.
Faut se rappeler que son frère est handicapé ou malade, que son père devait etre très inadéquat et que sa mère devait etre dans une position de survie, alors il a du occuper le role de protecteur et c'est ce qu'il fait dans le loft. Dessous, tout en dessous, il y a la peur, Biggy est peureux, sa peur lui fait sous estimer la capacité des gens autour d'eux à se défendre eux meme. En fait, il a besoin de se sentir défenseur, alors il rabaisse les gens qu'il percoit vulnérable et rabaisse par son intimidation ceux qu'il percoit dangereux. Au bout du compte, il rabaisse tout le monde autour de lui.
Sa gentillesse, parce qu'il est très agréable sert, c'est un message viens vers moi, je te protegerai, c'est ca l'ours au coeur de velour. Malheureusement dans ce genre de dynamique il y a une zone aveugle, c'est celle ou tu ne vois pas le mal que tu fais autour de toi en voulant proteger les gens. Il y a une pièce de théatre qui parle ca... des souris et des hommes je crois. Un homme écrase par sa force une souris qu'il cherchait à protéger. Pour moi biggy c'est ca.

So Much a dit…

Je suis partiellement d'accord avec ta description de Biggy.
Si je reste dans l'optique du «jeux» il essait d'écraser ceux et celles qui comme lui, butine d'un clan à l'autre pour recevoir la faveur des autres. Il sait et le dit «Seb va réussir a avoir les plus faibles si je le laisse faire» Je ne comprend toujours pas pourquoi il ne sont pas alliés jusqu'a un certain point dans le jeux. Ils iraient loin ensemble mais seul chacun de leur côté, le vote se divise et ça peut leur nuire.
Le très cher père de biggy, joueur des pingouins si je me souviens bien était soit dit en passant absent de la vie de son fils. Biggy c'était l'homme de la maison, le protecteur de son frère handicapé. Et il se dit aussi Homme du loft. Enfin bref, souvenons nous que Biggy est entré dans le loft 2 pour gagner la cagnotte et payer les traitements de son frère ou des équipements car la maman en arrachait. Il a lui aussi eu une part de pitié venant du public, ce qu'il reproche encore à Seb, d'avoir la pitié du public parce qu'il est reject. Ces deux là se ressemble étrangement..

un gars a dit…

C'est vrai son pere était gardien de but mais bon on sait qu'il gardait bien les buts mais la famille ca c'est autre chose, tu dis qu'il le disait absent, à tout les niveaux j'imagine, pas trop loin de l'abandon qui laisse la mère et les enfants dans des difficultés économiques.
Pour la pitié, je suis d'accord avec toi pour Biggy, il a gagné parce qu'il a touché les gens avec son truc de traitement pour son frère.
Il ne se ressemble pas selon moi par contre. Sébastien est beaucoup plus solide et plus intelligent intellectuellement j'entends, relationnellement aussi. Biggy est territorial de facon bete (pas péjoratif là, instinctif) mais les regles du loft ne lui permettent d'aller au bout de ce genre de jeux, c'est là ou il perd pied. David est meilleur joueur je crois, il fait les deux, il intimide et il est stratégique. Sébastien n'a pas peur d'affronter physiquement Biggy parce que les regles sont là, dans une ruelle, je ne suis pas sur. Alors dans la guerre des mots et des stratégies Sébastien est mieux outillés. Biggy mise sur la séduction et l'intimidation, un peu délinquant comme mode relationnel. Drole à dire mais Sébastien est beaucoup plus cohérent, surtout que son jeu est plus que découvert.

un gars a dit…

Le hasard est drole. Je n'ai vu qu'un vidéo de ls6 et c'est celui qui montrait ce soir. Rien qui étonne, la confrontation Sébastien et Biggy était entendue et attendue.
Prochaine étape, la tendresse de Sébastien, sa capacité d'engagement, je crois que ca va tourner autour de ca, des alliances lui malgré ... tout...à choisir? Il a du prestige autant que Biggy alors les clans se formeront sur 2 poles, biggy et Sébastien.

Oops, we're dead! a dit…

Content de voir que je ne suis pas le seul à me régaler de LS. Cette saison s'annonce des plus savoureuses.

So Much a dit…

Je suis outrée!! Tu iras voir ça

http://www.youtube.com/watch?v=8HPeDtY0Ilk&feature=channel_page

et ça

http://www.youtube.com/watch?v=-ZZkCP9Y6ok&feature=channel_page

Take Care :)