vendredi 24 avril 2009

Flat...

Alain est sur son banc. Une tuque bleu marine sur la tete, un chandail en polar bleu cottoneux. Il ne va pas bien je crois, moi non plus d'ailleurs. Il a décidé d'arreter sa médication il y a quelques jours, je vois la différence.
Alain - J'ai pas revu Chris.
Moi - Bien sur, il est en orbite mais il va atterrir un jour.
Alain - Je ne mets plus son manteau, ca ne me va pas, c'est pour les jeunes.
Moi - Oui, tu avais l'air d'un zèbre, une chance que j'avais pas une carabine l'autre fois, je t'aurais tiré.
Alain - Je vais le garder quand meme et je le vendrai peut etre un jour. Il a de l'importance pour moi ce manteau.
Alain se répète ce soir, il est éteint, un peu perdu. Je ne tente rien, je suis fatigué. J'aurais pu lui parler de sa répétition pour explorer comment il se sent. J'en avais pas l'énergie.
Ce n'était qu'un salut, un genre de petite vite, le temps d'une clope.

Aucun commentaire: