lundi 8 mars 2010

Aidons les....

On peut lire sur cyberpresse...

Décoloration, ajout de brillants... L'épilation ne suffit plus, et rien n'est trop beau pour le maillot. Aux États-Unis, les femmes demandent de plus en plus de traitements spécifiques pour leur pubis.

L'actrice hollywoodienne Jennifer Love Hewitt a attiré l'attention du public sur ses parties intimes récemment, en affirmant dans l'émission de l'humoriste George Lopez qu'elle avait décoré son pubis de cristaux Swarovski: «ça brillait comme une boule à facettes.»

Selon le blogue spécialisé StyleList, ce type de décoration post-épilation a été rendue populaire par l'institut de beauté new-yorkais Completely Bare Spa.

Décorer son pubis avec des brillants semble l'acte le plus innocent de cette tendance: la décoloration de pubis ferait fureur aux États-Unis, tout comme le lifting au laser, pour retendre la peau, dans des cabinets de chirurgie esthétique, affirment des médias comme le Huffington Post.

Toute une offre de produits étranges soutient cette tendance, comme la peinture rose à s'appliquer sur le pubis (My New Pink Button par South Beach), les menthes rafraîchissantes pour le vagin (de la marque Linger) et les déodorants. Le blogue BellaSugar indique également que le Stript Wax Bar, à San Francisco, offre désormais des «soins du pubis», avec nettoyage, exfoliation, extraction des poils incarnés, masques et crèmes.

Je crois que les femmes occidentales sont un peu mêlées même en ce 8 mars.
Contre le voile intégral mais pas contre l'épilation intégrale et l'ornement du pubis.
Entre ces deux positions, il y a un écart énorme à combler pour un rapprochement et elles y arrivent difficilement.

Je crois que les femmes ont besoin d'aide, mais qui pourrait les aider?

Pour certaines, peu importe la religion, le voile intégral conviendrait mieux, pour d'autres, l'épilation est une évidence et pour quelques autres, le naturel convient tout à fait.

Je blague, j'ironise sur la recherche de l'ennemi, il est parfois dans ses propres troupes.

2 commentaires:

So Much a dit…

Elles viendront pas me dire qu'elles font ça pour elle? À moins d'être naturiste, c'est bin rare qu'on voit son pubis. Bin coudonc, je peux bien avoir de l'hormone mâle trop élevé parce que j'irais pa me faire faire un masque+exfoliant+désincurstant. Non merci, je garde mon entre jambe pour moi lol. J'espère qu'après la tite menthe ils offre un traitement contre les infections vaginales gratuites!

Michel a dit…

Je tentais d'illustrer les écarts qui existent entre l'idéologie féminisme et certaines femmes.

C'est comme passer de la paillette au voile intégrale.
L'austérité sur fondement religieux à un certain libertinage.