lundi 29 mars 2010

Polytraumatisme...

La petite de 9 ans au nombril découvert, victime d'hypersexualisation.

La femme adulte qui a un surplus de poids, facile, victime des normes sociales qui lui sont imposées, cette norme sort même de l'argent de son porte-monnaie pour ensuite lui enfoncer dans la sacoche une revue ou il y a des filles anorexiques. Encore victime.

25 ans plus tard, une femme poursuit son agresseur. 25 ans? Aux normes du travail, il y a prescription après un an mais pour les abus faites aux femmes, sans limites. Après 25 ans, si l'agresseur était, ou était la mère? Ha ok, victime aussi!

Une femme accouche, elle poursuit le nourrisson pour atteinte à son intégrité physique, les seins pendouillent, le ventre est flasque et tout ça pour ce petit monstre qui n'est même pas solvable alors, elle poursuit le père pour dommage et intérêt. Lui, il se dit c'est dommage, je n'avais pas intérêt.

Loin de l'hypersexualisation, des femmes voilées se font dire qu'elles sont des victimes et qu'il leur faut lever le voile malgré leur consentement.

Un bébé qui colique est déposé à 4 mois en garderie, 2ème rang sur 6, sur 4 rangées, la fièvre attendra jusqu'à 18h00.

Après une poursuite pour dommage physique, elle poursuit l'enfant pour dommage à sa carrière.

Une fois vintage, elles se disent victimes encore et encore, mais elles ne sont pas empêchées de profiter de leur 20-30 ans. L'actrice dira, on ne m'embauche plus, mais à 20 ans laissait-elle la place à celles qui en avaient 40. Bien sur que non, elle se montrait les seins mais maintenant qu'ils sont sans intérêt , elle qualifie sa jeune fille de pute.

Victime de préjugés, elle décide de s'afficher mère indigne pour dire au monde qu'elle n'en a rien à foutre de ce qu'on lui reproche et que tout va très bien, l'une des valeurs fondamentales du Québec est l'égalité entre les hommes et les femmes et cette lutte est noble. Vivement La fosse aux lionnes.

Le soucis d'égalité est tellement grand qu'il n'y a plus d'association possible et elles s'en plaignent et poursuivent.

Il y a le film polytechnique pour leur rappeler qu'elles sont dans le droit chemin et qu'elles font bien.

Les juifs, les musulmans et les femmes au Québec ont en commun la revendication de victime mais celle des québécoises est enchassée dans la Charte des droits et liberté.

J'ai rien contre mais, ça mène ou?

Une immigration accrue parce que la famille québécoise ne fonctionne plus? Elle peine à en faire un et elle éclate ensuite pendant que d'autres peupleront notre coin de pays?

Le Québec vit comme un post-traumatisé et sa capacité de résilience est nulle à chier.

2 commentaires:

So Much a dit…

Si vous voulez que la famille fonctionne, prenez donc les reines chers hommes!

Ce matin ce qui m'indigne c'est d'entendre «Mon père ferme sa boutique, il déménage dans le bois. C'est la faute de la mère de ma soeur!»

De kessé? Elle l'a ruiné en pension alimentaire. Il a passé quelques années à ne pas payer et la pension avec arrièrage lui est demandé depuis qu'il tiens une boutique.
Il a fait 3 enfants à 2 femmes différentes pis il a sacré son camps à 6h de route. Oh et il n'a jamais proposé l'avortement nenon, il pensait s'en occuper. Assume!!! Prend tes resonsabilités...

Il n'y a pas que les femmes qui se disent victime. «C'est la faute de mon ex si j'ai pas une cenne!!» On est des cruches, clairement des cruches.

Michel a dit…

Ben c'est ce que je dis dans mon billet, les femmes sont victimes.

Que tu tables sur l'irresponsabilité des hommes comme facteur explicatif de cet éclatement de la famille ne me surprends pas du tout.

C'est pourquoi je termine mon billet en parlant de post-traumatisme et de faible capacité de résilience des familles québécoises.

Le problème ne se trouve pas dans la femme ou dans l'homme, il se trouve dans l'invidualisme de ces hommes et ses femmes qui une fois qu'ils ont des enfants oublient qu'ils sont d'abord et avant tout parent et que l'intéret de la famille passe avant ses intérets personnels.

Le concept de famille nucléaire a été irradié et est contaminé, il ne fonctionne pas, faudra bien le reconnaitre un jour et cesser de se lancer la balle pour se mettre à la recherche de solution.