mardi 10 février 2009

Sans sourire...


Devant l'album photo de mon séjour en Californie, je remarque que je n'ai, sur aucune des photos, ne serait-ce qu'un léger sourire.
Sur la plage, mes cheveux blondissent au soleil. Il fait beau, le vent est fort, les vagues aussi, moi? Je ne sais pas. Je me couche sur mon surf , pour trouver la vague qui m'amènera dans cet ailleurs que je cherche.

J'en choisi une, je nage fort pour m'harmoniser avec elle. J'y arrive, j'y suis, elle me prends, je me lève, les deux pieds bien agrippés sur mon surf, en équilibre presque parfait. Mais sur la photo, je n'ai pas de sourire.

Il y a des moments ou je devrais etre heureux, surfer sur la vague avec le sentiment de faire avec elle un bout de chemin vers la rive ou je pourrai enfin m'ancrer les pieds sur le sol. Les gens qui voient cette photo disent que je ne sais pas composer avec le bonheur.
C'est parce qu'ils ignorent qu'un peu plus loin un récif, une contre vague me fera tomber, je devrai alors retourner vers l'arrière pour en attendre une autre qui à son tour ne me mènera pas ou je veux aller.

Ce n'est pas avec le bonheur que j'ai un problème et qui fait que je n'ai jamais de sourire. Eux croient que oui. C'est bien mal me connaitre. C'est avec l'inaccessible. Je ne m'illusionne pas, meme du haut d'une vague.

Aucun commentaire: