mercredi 18 février 2009

Bobépines...



Piéton, j'attends ma lumière au coin d'un trottoir sans coin. Il est arrondi et incliné pour les chaises roulante.

Je regarde à mes pieds, sur le bitume 5-6 bobépines, un élastique les entoure. Ils reposent sur un bitume tout noir, sans neige, sans glace, quelques traces de calcium autour seulement.

Je trouve la situation ironique. Comment une personne aussi bien organisée, qui prend le temps d'enrouler un bel élastique bleu autour de ses bobépines peut-elle les échapper sur un coin de rue? J'aimerais voir la scène.

Je me demande aussi si quelqu'un se penchera pour les ramasser. Je vois des gens qui ramassent des mégots de cigarettes, des bobépines et un élastique, je ne sais pas?
Mais j'aime bien l'image, de ces accessoires pour se faire une beauté et qui lorsqu'elles reposent sur le bitume semble etre sans interet.

Aucun commentaire: