dimanche 22 février 2009

Les chroniques psycho.....


Hier soir je marchais boulevard Saint-Joseph. Coin Saint-Denis, l'absence de nicotine dans mon sang me mobilise. Une femme s'approche, elle n'a pas 50 ans, mais elle est usée, son corps témoigne de son ame...
Moi - Vous avez une cigarette pour moi?
Elle - Non...
Moi- Mais vous avez un joli porte-folio d'un beau cuir?
Comment une femme usée par la vie pouvait se promener avec un si joli porte-folio?

Ma remarque l'a frappée et elle a senti le besoin de me raconter...

Le billet précédant, Implant, est un peu un compte rendu de son histoire.

J'aime bien me mettre dans la peau d'une autre personne et surfer avec sa logique.
Pour moi, c'est une marque de respect, d'attention et d'intéret envers des gens qui facilement nous invite à décrocher d'eux. J'aime rester avec eux meme lorsque leurs propos seraient sensés glacer le sang.

Je voulais illustrer dans Implant, un peu l'enfer qui s'incruste dans la vie de cette personne. Si j'en ai l'opportunité, je ferai d'autres chroniques Psycho...

Ce porte-folio c'est elle, c'est celle qu'elle pourrait etre si la vie ne l'avait pas tant éprouvée. Elle a beaucoup de talent, elle est illustratrice.

Aucun commentaire: