dimanche 28 février 2010

Moments forts des jeux olympiques...

Pour ce qui est des moments, il y a ceux que l'on tente de scénariser ou que l'on tente d'enrober et ceux qui arrivent comme ça, spontanément.

Les moments enrobés...
Bilodeau, premier médaillé d'or au Canada dans des Jeux qui se déroulaient au Canada. Wow, n'est-ce pas extraordinaire? Un frère handicapé en plus!!!

Et une série d'exploit les plus extraordinaires les uns des autres.
La première à remporter des médailles aux jeux d'été et d'hiver, la première à remporter 4 médailles en 4 jeux, le premier à remporter une médaille après 4 essais olympique, sans oublier l'athlète qui a remporté une médaille de bronze mais qui en fait en est une d'or pour les coeurs sensibles. Et bien sur, suivra que le Canada a gagné le plus de médailles d'or et qu'il faut poursuivre le truc de subvention.

La mort de la mère de Joannie Rochette, qui n'était pas olympienne, mais qui prends plus de place que celle du lugeur olympique qui a fini sa vie sur une poutre. Hallucinant le patriotisme, Go Canada, Go!!!

Mes moments forts...
Clara Hugues, patinage de vitesse longue piste. Elle me semble être une personne très intéressante, Jessy-Jay aussi m'intrigue par sa marginalité, ses bleuets et son obsession au niveau de son équipement.

Alex Harvey, ce jeune homme qui semble bien construit.

L'omni-présence de l'importance des psychologues sportifs sur la performance des athlètes. Je n'y comprends rien. Ce qui donne un discours des athlètes tellement stéréotypé.

Joannie Rochette, complètement déconnectée qui tient un discours de fou surement inspiré par ces psy sportifs. Le retour sur terre risque d'être très pénible pour elle. Un des meilleurs exemple de la rentabilisation sur investissement sans aucun égard. Le citron a été bien pressé, et demain? On se demandera qui gardera les buts pour le CH dans le match de jeudi prochain.

La disponibilité et le plaisir qu'on les athlètes amateurs à participer à des entrevues et le ras le bol que montre les professionnels du hockey à en faire autant. Les $$ ça use semble-t-il? Dire qu'ils ont choisi Gretsky pour allumer la flamme, merdique.

Ma médaille d'or: Clara Hughes, pour son sport et sa personnalité.
Celle d'argent: Alex Harvey
Celle de bronze: La belle du curling, deux erreurs au mauvais moment et l'or possible est devenue argent, prix de consolation.

Toc d'or: L'exploitation honteuse faites sur le dos de Rochette tout en reléguant la mort du lugeur Nodar Kumaritashvili au second plan. À l'ouverture des Jeux les drapeaux ont été mis en berne, ben à la fermeture ils en reparleront surement, j'espère.

Toc d'argent: Difficile à surpasser, les 2 commentateurs du patinage artistique qui s'attaquent à l'orientation et l'identité sexuelle d'un patineur américain.

Toc de bronze: Le besoin de donner une plus grande valeur aux médailles, ces scénarios inventés un peu ridicule.

2 commentaires:

GRK a dit…

Mais qui êtes-vous donc? Vous semblez en connaître un bout sur le sport et sur les Jeux olympiques...
Peut-être qu'après ces jeux, vous vous tournerez vers d'autres choses sur lesquelles cous pourrez commenter, comme ça, pour rien...

Michel a dit…

Vous semblez agacé par mes propos. Vous n'êtes pas le premier.

Effectivement j'en connais un bout sur les organisations humaines monsieur et je n'ai pas à me prosterner sur demande.

Libre à vous de le faire mais personnellement je préfère conserver mon sens critique.

Je commente pour rien... c'est une évidence, j'ai peu de lecteurs et de répondants, mais je me demande bien pourquoi vous éditez un message ici? Votre propos n'est pas clair.

J'aime bien le limpide, ne vous gênez pas.