samedi 13 février 2010

L'ouverture des jeux....

J'ai regardai l'ouverture des jeux hier et j'ai plusieurs commentaires à faire.

César et sa suite...
Une belle loge éclairée ou tout les dignitaires trônaient en hauteur saluant les athlètes qui passaient dessous. J'avais l'impression de me retrouver dans une arène romaine. C'est fou ce truc, je n'arriverai jamais à accepter cette royalité. Rien à faire, je ne pourrai jamais.

Le lugeur et la peine...
Les organisateurs se disent éprouvés et les journalistes les disent éprouvés par la mort, horrible, du lugeur. En fait, ils sont affligés davantage par l'impact sur l'ouverture des jeux.
Qu'est-ce qu'une vie pour une organisation aussi grosse?
Si la vie des individus leur importe autant, faudrait les confronter aux traitements qu'ils ont réservé aux mendiants et aux sans abris. Grosse joke.
Des milliards dépensés et Foglia rapporte qu'ils coupent quelques millions aux gens dans le besoin.

L'hymne olympique...
Garneau disait qu'il n'y a pas plus bel hymne que celle-là. Putain, la chanteuse d'opéra, c'était une farce, j'en avais mal aux oreilles.
Garou, on repassera, j'ai zappé tellement c'était pourri. Mais les animateurs ont bien aimé.

Le français...
Une image vaut 1000 mots. Pendant le discours unilingue anglais, sur l'écran géant on voyait le sous-titrage en français ainsi que la traduction en langage signé. Ça illustre bien l'importance que le Canada accorde au français. Il n'y arien à dire de plus. Mal entendant et québécois francophone, c'est pareil.

Aucun commentaire: