vendredi 29 janvier 2010

La série Montréal-Québec...

J'aime la télé-réalité et le hockey. J'ai donc l'intention de suivre la série.
J'ai quelques réserves cependant.

Machisme ridicule (1)
J'aime ce sport tout en aimant pas ceux qui le dirigent et qui y jouent.
Lors d'une pratique inter-équipe un gars s'est blessé au poignet suite à une mise en échec d'un de ses co-équipiers. C'est ridicule. La beauté du hockey pour moi est dans le patinage, l'habileté du contrôle de la rondelle avec le baton, la précision et la force des lancers, elle n'est pas dans l'applatissement des gens dans la bande.
Et malheureusement, je crains que cette série navigue dans cette brutalité gratuite et stupide. C'est dommage

Machisme ridicule (2)
Pour le premier match ils ont tenté d'écarter les filles et les vieux. Ce truc de compétition viril ou le gagner à tous prix guide tout ne me rejoint pas du tout.
Ça reste beau laboratoire pour voir ces hommes de l'ere de Grosmognons.
Je crois qu'ils passeront à côté de cette possibilité de montrer la beauté d'un sport pour se perdre dans des niaiseries.

Québec...
Québec me semble beaucoup plus talentueux. Dans les buts et partout ailleurs.
Je crois que Montréal va se faire planter à donf dimanche.
J'espère qu'ils ont prévu des réaménagements parce que la série, si c'est le cas, va être plate en maudit.

Sans contact...
Personnellement j'aurais imposé la règle du non contact physique. Si les gens se rentrent dans la bande à qui mieux mieux, je trouverai qu'ils se sont trompés. Et après avoir vu une pratique, je crois qu'ils sont dans le champs. Le Québec est à l'heure ou il tente de désabrutiser la pratique du hockey amateur, une série télé comme celle-là qui permet des brutalités seraient un peu anachronique.

Sensibleries ridicules...
Les 2 coachs pourtant professionnel semblent souffrir à couper un joueur. Voyons donc, assumez vous sacrament et dites les vrais raisons pour lesquelles vous les coupez, c'est facile.
C'est le premier match, on ne sait pas encore la force des équipes en place pis on veut gagner faque les filles et les vieux..Out... C'est compliqué ça? Arrêtez de pleurer hypocrite. Je les pensais plus fort, ils font dans le machisme ridicule et en même dans dans une molesse qui l'est tout autant.

Je vais voir dimanche mais semble que l'humain québécois dès qu'il mets des patins dans les pieds devient bête, c'est dommage parce que c'est un beau sport. Finalement je ne suis plus certains que je vais la suivre jusqu'au bout.

3 commentaires:

Le BlogSpot a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le BlogSpot a dit…

J'espère que tu as prévu des réaménagements à faire dans ton blog à propos du match de dimanche le 31 janvier. :)
Une autre preuve qu'il ne faut jamais se fié a la première impression.
Bonne journée !

Michel a dit…

Salut blogspot,
Ben il y a pas beaucoup de réaménagement à faire. J'ai sous-estimé la vitesse de Montréal.
Je ne me suis pas trompé avec les gardiens de buts, celui de Québec est très fort et celui de Montréal a de la difficulté, beaucoup de difficulté.

Pour ce qui est de la brutalité gratuite, on a été bien servi autant par les joueurs que par Bergeron. Imagine à l'ere ou on tente de civiliser un peu les parents dans les arénas un gars comme Bergeron s'en prends à l'arbitre. Bel exemple, non?